---<{{ Le collège du Bon Pasteur, Sr Madiha, professeurs, élèves et parents félicitent Sr Simone, la nouvelle provinciale de l'Egypte et du Soudan et son équipe de conseillères. Que le bon Dieu les bénissent et les aident dans leurs nouvelles missions }}>--- ---<{{ annonce الدراسة الالكترونية }}>--- ........ Le ministre d'enseignement a visité notre école .......

Les Sœurs du Bon Pasteur sont une Congrégation féminine internationale au sein de l’Église Catholique Romaine. Au nombre d’environ 4,000, nous sommes présentes dans 73 pays sur les cinq continents.

Traditionnellement et aujourd’hui encore, notre service s’adresse particulièrement aux femmes et enfants blessés par les circonstances de la vie et vivant en marge de la société. Non seulement nous accompagnons les personnes dans le besoin mais nous travaillons également en réseau avec d’autres groupes pour changer les structures injustes dans notre société. En langage religieux, notre service est désigné en termes de « œuvres », « mission », « ministère » ou « apostolat ».

L’énergie qui motive et dynamise notre vie provient de la certitude d’être aimées par Dieu et d’un fort attrait envers le Christ exprimant cet amour sous les traits du Bon Pasteur. En langage religieux, ce don ou sensibilité particulière est désignée par le mot « charisme ».

Comme les autres religieuses, nous nous consacrons publiquement au Christ par les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. En tant que Sœurs du Bon Pasteur, nous émettons un vœu de plus : celui de zèle. La prière constitue une part importante de chacune de nos journées. Nous vivons dans des communautés de foi de tailles variées, selon les besoins de la région.

Notre Congrégation comprend deux groupes principaux :
Les Sœurs du Bon Pasteur qui vivent leur « vocation/don Bon Pasteur » en communautés de foi et qui sont engagées dans des ministères ou apostolats actifs.

Les Sœurs Contemplatives du Bon Pasteur qui vivent leur « vocation/ don Bon Pasteur » dans une vie consacrée à la contemplation et en soutien de celles qui sont engagées dans un ministère ou apostolat actif.

Un nombre sans cesse croissant de personnes se joignent à nous à titre de « Associé-e-s du Bon Pasteur », « Ami-e-s du Bon Pasteur » et ensemble nous cheminons dans l’approfondissement mutuel de nos « dons Bon Pasteur ».